CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

mercredi 8 avril 2009

La newsletter échecs de Jean Hébert

L'entraîneur d'échecs Jean Hébert - Chess & StrategyLe maître international d'échecs Jean Hébert nous propose sa nouvelle newsletter échiquéenne hebdomadaire gratuite.
A la Une : Le championnat ouvert de Saguenay : Une 1ère édition réussie au delà de toutes les attentes. J'ai rencontré Éric Gravel vendredi soir à mon arrivée à Chicoutimi. L'homme derrière ce que je n'hésiterai pas à appeler la renaissance des échecs au Saguenay-Lac St-Jean est venu me tenir compagnie pendant que je cassais la croûte au Mike's local.
D'emblée j'ai constaté et senti que l'affaire du Championnat Ouvert de Saguenay 2009 (COS) c'était du sérieux. Il m'a d'abord souligné de la façon la plus naturelle du monde qu'il avait réussi en quelques semaines à amasser 2 000$ en commandite (sponsors) et à remettre en opération le club d'échecs de Chicoutimi (la ville la plus importante de la région) qui n'avait même pas de compte de banque!
Cadeau Bonux : la solution des études de fin de partie de la semaine passée Les liens utiles: Le logo de Chess & Strategy
Xavier Tartacover (1887 – 1956)
Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - Entreprises - Clubs - Santé - Radio - A propos - Mentions légales