CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

vendredi 13 septembre 2013

S'entraîner avec un ordinateur d'échecs

Le Colossus - photo Digital Chess System

Parmi les lectrices et lecteurs de Chess & Strategy se cachent quelques nostalgiques du temps des machines d'échecs dédiées des années 80.

Mais si, vous savez les ordinateurs à plateau de type Mephisto 3, les Fidelity Sensory 9, Richard Lang et tous ses modules champions du Monde, les plateaux Exclusive et München...

Et c'est là qu'interviennent Alex, un passionné de la marque Hegener & Glaser (Mephisto) et Eric Belot. Ainsi, les deux compères nous proposent aujourd'hui des échiquiers électroniques de fabrication artisanale, de grande qualité, et compatibles avec l’ensemble des modules Mephisto sur leur superbe site Digital Chess System à visiter sans tarder

Séquence Nostalgie En prime pour nos lecteurs :
Juste pour le plaisir, nous vous proposons un petit voyage dans les années 80 pour revoir et entendre ces "veilles machines".

Fidelity Chess Challenger Voice

Xavier Tartacover (1887 – 1956)
Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - Entreprises - Clubs - Santé - Radio - A propos - Mentions légales