CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

dimanche 10 janvier 2010

Jouez aux échecs sur le net avec PlayChess

PlayChess

Vous avez la possibilité de jouer gratuitement en mode "invité" avec des fonctionnalités limitées, mais rassurez-vous pas de quoi vous empêcher de faire l'essentiel... à savoir jouer!

Naturellement, vous aurez l'ensemble des fonctionnalités en mode payant. Pour cela il vous faudra acheter un "numéro de série [serial number]" pour 29.90€ vous donnant ainsi accès à toutes les fonctionnalités pour une durée d'1 an. Notre conseil : il est préférable d'acheter un puissant logiciel d'échecs tel que Fritz incluant déjà un "serial number" plutôt que le "serial" uniquement... C'est vous qui voyez!

Mode opératoire :

Si vous avez déjà un logiciel de la firme Chessbase alors vous pouvez accéder directement au serveur PlayChess sinon vous pouvez le télécharger gratuitement.

Xavier Tartacover (1887 – 1956)
Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - Entreprises - Clubs - Santé - Radio - A propos - Mentions légales