ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mercredi 23 janvier 2013

Echecs & Logiciel : Fritz 12 sur Nintendo DS

Echecs & Logiciel : Fritz 12 sur Nintendo DS

Peut-on s'améliorer aux échecs en jouant sur sa console DS Nintendo ? C'est la question que nous nous sommes posée à la rédaction de Chess & Strategy en découvrant ce logiciel d'échecs d'apparence ludique.



Ameno - Vincent Niclo

Après quelques essais, la réponse est... oui. Disons d'emblée que ce logiciel d'échecs de la très sérieuse maison Chessbase est évalué sur la plupart des forums échiquéen aux alentours des 2300 points Elo. Ses nombreuses possibilités de paramétrage se révèlent très pratiques. Les réglages portent essentiellement sur le style de l'échiquier et des pièces, le temps alloué à chaque joueur et l'incrément par coup, et surtout le niveau de jeu, du débutant (1000 points Elo) au maître Fide (2300).

Le joueur trouvera amplement de quoi s’entraîner quel que soit son niveau sans être systématiquement balayé voire humilié. En effet, le programme s'adapte au niveau du joueur et dispose d'une conséquente base d'ouvertures. Petit plus ludique, Fritz 12 propose même de jouer au random chess 960. Nous avons aimé le mode entrainement/puzzle et le mode "aide" très pédagogique pour le débutant. Enfin, Fritz 12 sur DS autorise l'entrée de position sur échiquier pour analyser, une fonction fort utile pour qui veut s'améliorer aux échecs.

Notre avis : le logiciel Fritz 12 sur DS ressort comme un excellent produit conseillé par la rédaction de Chess & Strategy. Pas de panique si vous ne disposez pas d'une console Nintendo DS, vous pourrez toujours vous rabattre sur la version PC.

dans
Xavier Tartacover (1887 – 1956)
Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - Entreprises - Clubs - Santé - Radio - A propos - Mentions légales