ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

lundi 4 octobre 2010

Echecs & Arbitrage en Bretagne

Echecs & Arbitrage en Bretagne

Premier week-end arbitral de l'Échiquier de Plancoët


Echec et Mat - Jean Schulteis

C'est la première fois qu'un stage régional de formation d'arbitres fédéraux d'échecs (1er niveau soit AFP4), se déroulait à Plancoët. Il s'est tenu sur deux jours au cours du week-end des 30 et 31 octobre.

Ci-contre, la photo de groupe des stagiaires © Ouest France

L'Échiquier plancoëtin, qui a pris en charge l'organisation avec Pierre-Jean Allory dans le rôle de coordinateur, a pu compter à cette occasion sur le concours du Vannetais Pierre Lécuyer, arbitre international et formateur bénévole de la ligue de Bretagne. 10 stagiaires dont 4 d'Yffiniac, 2 du Huelgoat, 1 de Rennes, 1 de Saint-Barnabé et 2 de Plancoët (François Bastide et Pierre-Jean Allory), ont répondu à cette 3ème session organisée en Bretagne en 2010 après Brest (29), Arradon (56) et avant Betton (35) prévu en janvier 2011.

Dans le plan de stage, selon l'expression de Pierre Lécuyer « les règles du jeu d'échecs ont fait office de fil rouge » dans les différents domaines abordés, tels qu'organisation des compétitions, types de parties, cadences, systèmes de rondes, départages, contestations, indemnisation de l'arbitre, etc. « C'est surtout pour rendre service à leurs clubs, qui ont des contraintes de couverture en matière d'arbitrage, que les candidats ont répondu », a souligné le président plancoëtin François Bastide, lui-même engagé dans cette formation.

Pour en savoir plus : L'article complet de Ouest-France

Xavier Tartacover (1887 – 1956)
Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - Entreprises - Clubs - Santé - Radio - A propos - Mentions légales