ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

lundi 1 novembre 2010

Echecs au Cap d'Agde: une équipe de choc

Echecs au Cap d'Agde: une équipe de choc

Grand coup de chapeau aux organisateurs ainsi qu'aux partenaires du Trophée CCAS !




Aller plus haut - Tina Arena

Ci-contre, la joyeuse équipe des commentateurs des matchs d'échecs du Cap d'agde autour de Jean-Claude Moingt (à gauche), le président de la Fédération Française des échecs.

Les 9èmes rencontres échiquéenne viennent de d'achever sur le triomphe de Vassily Ivanchuk dans le sompteux Trophée CCAS. Le génial ukrainien a pris sa revanche sur l'américain Hikaru Nakamura qui l'avait battu en 2008. Ce tournoi d'échecs fermé de 16 professionnels a construit son succès sur le développement du jeu rapide et la confrontation de très forts joueurs de la planète noire et blanche. Les organisateurs ont en effet proposé au Cap d'Agde une sélection de joueurs et joueuses pour un plateau de haut niveau où les « nouveaux talents » sont venus défier les plus anciens dans l’arène de la « salle Molière ».

Tennis et nautisme en lien avec les échecs : Lors de ce tournoi au cap d'Agde, deux autres grands événements se déroulaient sur la station : Le salon Nautique du Cap d'Agde et le trophée de la Tennis Cup , le plus grand tournoi de tennis amateur du monde. Les organisateurs ont joué l'interconnexion des événements. Une excellente idée rappeler que les échecs sont un sport.

Pour en savoir plus : Le site officiel

Xavier Tartacover (1887 – 1956)
Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - Entreprises - Clubs - Santé - Radio - A propos - Mentions légales