ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 22 janvier 2011

Bacrot au Marathon des échecs rapides à Rabat

Bacrot au Marathon des échecs rapides à Rabat

Le Français Etienne Bacrot participera à la 3e édition du Marathon international des échecs rapides le 29 janvier prochain à Rabat au Maroc.




Etienne - Guesch Pati

Ci-contre, le champion d'échecs français Etienne Bacrot © Chess & Strategy

Un nouveau record au Maroc : Pas moins de 12 Grands Maitres Internationaux (GMI: le titre suprême aux échecs), contre 7 lors de la deuxième édition et 3 pour la première, seront en lice lors de cette compétition, parmi eux le Français Etienne Bacrot, précoce détenteur du titre de GMI à l'âge de 14 ans et 2 mois.

Les autres GMI participants : Sont également attendus, entre autres, le Serbe Igor Miladinovic, l'ex-Roumain et néo Français Andrei Istratescu, le Russe Oleg Korneev, l'Anglais Glenn Flear, l'Egyptien Bassem Amin, et les Français Christian Bauer et Sébastien Mazé et le Marocain Hicham Hamdouchi, meilleur joueur arabe et Africain de tous les temps.

Le Tournoi d'échecs : Le programme de ce marathon comprend 21 parties, disputées selon la formule du jeu rapide, également dit le jeu "éclair" et plus connu sous l'appellation de "Blitz". Cette formule, qui limite la durée de jeu à 5 minutes par partie et par joueur, oblige à jouer très rapidement, avec souvent des finish époustouflants, d'où l'avantage de procurer plus de spectacle que le jeu "classique", jugé ennuyeux par le grand public, explique le communiqué.

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Xavier Tartacover (1887 – 1956)
Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - Entreprises - Clubs - Santé - Radio - A propos - Mentions légales