CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

dimanche 2 janvier 2011

Echecs à Gaillac : un excellent cru pour 2011 !

Echecs à Gaillac : Les plus jeunes comme leurs aînés se sont distingués./Photo DDM

Le club d'échecs de la MJC de Gaillac en Midi-Pyrénées continue son beau parcours, avec de nouvelles recrues chez les jeunes.




Jacques a dit - Christophe Willem

Ci-contre, les plus jeunes de Gaillac comme leurs aînés se sont distingués © Photo DDM

Une ascension irrésistible : Les leaders prouvent dans les compétitions par équipes que la montée de régionale 2 en régionale 1, puis, en 2008, en nationale 4, ne devait rien à la chance. Ils se sont maintenus et continuent - les seuls dans le département avec Albi - d'évoluer à ce niveau national. Trois filles viennent apporter un début de mixité dans le club. Jack Nicodème, qui avait un peu levé le pied l'an dernier suite à des problèmes de santé, a repris de plus belle, même si ses responsabilités à la Ligue (directeur technique régional) l'amènent à déléguer les cours du samedi à Rémy Torcol. Thomas Vileneuve est champion du Tarn minime, Hugo Torcol en pupille (Pierre Debut est 3e, Jacques Auriol 4e), Cyprien Auriol gagne le titre chez les poussins devant Julien Chevalier et Amaury Antao l'imite chez les « petits poussins ».

Quelques mots sur Gaillac : Gaillac (en occitan Galhac) est une commune française, située dans le département du Tarn, dans la région Midi-Pyrénées. Ses habitants se nomment des Gaillacois. Cette cité millénaire située entre Toulouse, Albi et Montauban a bâti sa réputation sur son vignoble qui porte son nom.

Pour en savoir plus : L'article complet de la Dépêche

Xavier Tartacover (1887 – 1956)
Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - Entreprises - Clubs - Santé - Radio - A propos - Mentions légales