ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

vendredi 9 décembre 2016

Les 10 meilleurs livres d'échecs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Echecs & livres : retrouvez Jazmin sur notre Page Facebook
Comment choisir le bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique d'ouvrages ? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les concepts, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin du livre.



Parler à mon père - Céline Dion

Suivez les conseils de Jazmin !

Nous avons la chance en France de compter des entraîneurs expérimentés du jeu d'échecs comme Stéphane Escafre, Emmanuel Neiman ou encore Xavier Parmentier pour n’en citer seulement trois parmi les plus connus. Ils savent se mettre leur talent et leur pédagogie au service de leurs élèves. Nous vous proposons une sélection des 10 ouvrages récents que nous avons apprécié et que nous utilisons pour nos cours d'échecs.
Si vous êtes débutant aux échecs, alors foncez sur la référence de nos cours et stages de formation, 1064 exercices pour bien débuter aux échecs de Stéphane Escafre. C'est un must avec son tome 2, intitulé 1000 exercices pour bien progresser aux échecs. Nous aimons aussi "les échecs pour les Nuls", un ouvrage bourré d’humour.
Si vous êtes un joueur d'échecs occasionnel ou un joueur de club, disons de moins de 1800 points Elo, nous vous conseillons pour la tactique, deux livres d’auto-entraînement d’Emmanuel Neiman, pour la stratégie un ouvrage de Xavier Parmentier, pour les finales, le livre de Bernd Rosen, Entraînement aux finales et pour finir avec les ouvertures, le répertoire d’ouverture efficace pour joueur d’échecs paresseux.
Enfin, pour initier les jeunes enfants de moins de 8 ans, nous vous suggérons les échecs un jeu d’enfant de Murray Chandler et Helen Miligan. Et pour travailler les combinaisons, "Tactimania" de Glenn Flear. Excellente lecture !

Pour en savoir plus : Notre chronique Livres

Xavier Tartacover (1887 – 1956)
Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - Entreprises - Clubs - Santé - Radio - A propos - Mentions légales