ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

vendredi 9 décembre 2016

Jouez aux échecs tout simplement

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Bienvenue sur Chess & Strategy ! Que vous soyez débutant, joueur confirmé ou même expert, vous trouverez ici le moyen de jouer aux échecs gratuitement et de progresser à votre rythme et selon votre envie.

Jouez une partie d'échecs contre le logiciel Shredder


  1. Choisissez votre couleur: New Game (White) pour les Blancs ou New Game (Black) pour les Noirs
  2. Sélectionnez votre niveau de jeu: Easy pour Facile, Medium pour Moyen ou Hard pour Fort
  3. Cliquez-Glissez pour déplacer votre pièce
  4. Utilisez Takeback pour reprendre un coup.

Quels logiciel d'échecs choisir ?

Le conseil Chess & Strategy pour bien choisir le logiciel qui convient à votre niveau aux échecs:
  • Fritz 15 version Française, est notre logiciel préféré pour jouer aux échecs. Il convient à tous, du pousseur de bois au grand-maître international. Nous le recommandons en particulier si vous êtes un joueur débutant, car Fritz intègre des fonctions d'auto-apprentissage vraiment très bien conçues.

  • Komodo Chess 9 pour les joueurs de club et/ou de compétition. C'est le plus fort programme du moment au classement officiel des logiciels [SSDF].

Nos livres conseillés pour bien commencer une partie d'échecs

Pour progresser plus vite, prenez des cours d'échecs avec des professeurs diplômés de la Fédération Française des Échecs.

Les échecs de Vincennes Espace Daniel-Sorano – 16, rue Charles-Pathé 94300 Vincennes. Contact: Philippe Dornbusch
Cliquez sur l'image pour jouer une partie !
Comment bien évaluer votre niveau aux échecs ? Commencez donc par affronter Shredder. Ensuite, après quelques parties, choisissez parmi notre sélection, un bon livre d’échecs pour progresser selon votre rythme.



Parler à mon père - Céline Dion

Achetez un livre d'échecs en fonction de votre niveau de jeu!

Si vous êtes débutant aux échecs, alors foncez sur la référence de nos cours et stages, 1064 exercices pour bien débuter aux échecs de Stéphane Escafre. C'est un must avec son tome 2 intitulé 1000 exercices pour progresser efficacement aux échecs. Nous vous recommandons aussi les échecs pour les Nuls, un ouvrage bourré d’humour.
Si vous êtes un joueur occasionnel ou un joueur de club, si vous avez autour de 1600 points au classement Elo, nous vous conseillons pour la tactique, deux livres d’auto-entraînement d’Emmanuel Neiman, pour la stratégie un ouvrage de Xavier Parmentier, pour les finales, le livre de Bernd Rosen, Entraînement aux finales et pour finir avec les ouvertures, le répertoire d’ouverture efficace pour joueur d’échecs paresseux.
Enfin, pour initier les jeunes enfants de moins de 8 ans, nous vous suggérons "Les échecs un jeu d’enfant" de Murray Chandler et Helen Miligan. Et pour travailler les combinaisons, "Tactimania" de Glenn Flear. Bonne lecture !

Pour bien progresser aux échecs : Achetez un livre en fonction de votre niveau aux échecs. A l'instar du tennis avec son fameux classement ATP, le niveau de jeu aux échecs se quantifie en points selon le classement Elo.

Xavier Tartacover (1887 – 1956)
Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - Entreprises - Clubs - Santé - Radio - A propos - Mentions légales