ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

dimanche 16 février 2014

Tournoi d'échecs : 2e Open de Vincennes le 16/2

Notre sélection de livres - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
Namig Guliyev © Chess & Strategy

Fort du succès de la 1ère édition de l'Open International d'échecs de Vincennes en 2013, le club lance la 2e édition du tournoi d'échecs. Pas moins de 150 participants dont 5 grands-maitres sont attendus dans ce rapide en 7 rondes dans la somptueuse salle des Fêtes de la Mairie.




Parler à mon père - Céline Dion

Vainqueur en 2013 : le grand-maître azéri Namig Guliyev avait remporté le tournoi avec 6,5/7. Il est entouré des organisateurs dont le président du club de Vincennes Emile Hargoues-Turon à droite et l'arbitre Khaled Benaddou à gauche - Photo © Chess & Strategy

Nous vous donnons rendez-vous dimanche 16 Février à 9h15 à la mairie de Vincennes au 53 bis rue de Fontenay pour la 2e édition du rapide d'échecs en 7 rondes de 20 minutes par joueurs.



Le combat final entre les deux grands-maîtres Tatiana Koosiuk face à Elena Partac © Chess & Strategy

Le combat final entre les deux grands-maîtres féminins. L'Ukrainienne Tatiana Kostiuk avec les Blancs face à la Moldave Elena Partac avec les Noirs - Photo © Chess & Strategy

Les Résultats de la 1e édition du rapide de Vincennes : Dans un Open A d'un niveau très relevé, l'Azéri Namig Guliyev (2610) l'emporte en solo avec 6,5 points sur 7 en annulant à la dernière ronde face à l'Ukrainien Serguei Fedorchuk. Le premier prix féminin revient à Tatiana Kostiuk (2175) du club de Vincennes qui bat la Moldave Elena Partac (2060) à l'ultime ronde et finit avec 5 points sur 7. Pour parachever ce tournoi, les participants ont été conviés après la remise des Prix à un cocktail au champagne.

Pour en savoir plus : Le site du Club d'échecs de Vincennes

Xavier Tartacover (1887 – 1956)
Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - Entreprises - Clubs - Santé - Radio - A propos - Mentions légales