Lancement d'un événement échiquéen international majeur avec cette 27e édition du tournoi d'échecs d'Avoine, près de Chinon, qui se déroulera du samedi 21 au 29 juillet 2012 à la Salle des fêtes. Avoine est une ville de près de 2 000 habitants environ située dans le Véron à l'ouest du département d'Indre-et-Loire. La centrale nucléaire de production d'électricité dite « de Chinon » est implantée sur son territoire, ce qui lui procure des rentrées financières importantes. Le territoire communal est arrosé par le fleuve Loire et par la rivière Indre.
Halo - Beyoncé
Ci-contre, l'affiche officielle du tournoi qui rassemble plus de 350 participants chaque année, dont des grands-maîtres et maîtres internationaux d'échecs.
Une vidéo sympathique pour présenter le 27e Open d'Avoine
Place | Joueur | Pays | Elo |
01 | Namig Guliyev | AZE | 2539 |
02 | Maxime Lagarde | FRA | 2505 |
03 | Thorsten Michael Haub | GER | 2466 |
04 | Ventzislav Inkiov | BUL | 2460 |
05 | Hugo Tirard | FRA | 2452 |
Les règles du jeu : Neuf rondes à la cadence de 1h40 + 30 sec/cp pour 40 cp puis 50 mn + 30 sec/cp pour 20 cp et enfin 10 mn + 30 sec/cp sous l'oeil attentif de l'arbitre Serge Desmoulieres.
Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel